Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waloo et Bouh
23 mai 2009

le zoo de maubeuge

Pas beaucoup de temps pour le dessin ces temps ci. Mais aujourd'hui j'ai visité avec ma famille le zoo de maubeuge et au retour, j'ai filé chez le coiffeur pour me raccourcir la crinière lol!!! En tous cas, comme je l'avais fait pour le zoo de lille, je vous conseille ce zoo, c'st un endroit qui a souffert de la tornade qui a frappé le nord l'an dernier, et chaque visite renfloue les caisses et aide le zoo à se remettre sur pattes! C'est déjà à moitié chose faite, il reste peu de traces de la catastrophe, le zoo est magnifique, il n'y a que deux anclos à réparer. ce qui m'encourage à vouqs conseiller ce zoo, c'est qu'il est impliqué dans différents programmes (la reproduction des lions en captivité par exemple, ou encore la sauvegarde d'une espèce de girafe, en ponctionnant une partie des visites pour financer un programme écolo). Enfin, pas de chichis en boutiques ou en vendeurs de pop corns, on sent en se promenant dans le zoo que l'argent va aux animaux et point barre. résultat les bêtes ont l'air trés heureuses, et elles font le spectacle à elles seules!

je vous prépare une galerie photo, mais voici un avant-gout! voici un loup à crinière, c'est un animal qui m'a beaucoup impresionné: des pattes plus longues qu'adrinan karembeu je vous dis!et ensuite un animal cousin du cochon d'inde: le capibara!

DSCF7913

DSCF7904

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'y ai justement été y'a pas longtemps ^^
B
je suis contente que le zoo t'ai plu, mais tu n'es pas sur le site du zoo, si tu veux remercier le personnel du zoo, voici l'adresse :<br /> <br /> http://www.zoodemaubeuge.fr/
L
bonjour je m'apele lucie j'ai 12 ans et suis venu avec mon centre aéré(vitry-en-artois) et j'ai été trés heureuse de venir car j'ai appris plein de chose que je ne savais pas. ce que j'ai préféré s'est le loup a crinière car je savais pas que sa excister et j'ai décider de me renseigné le plus possible sur ce fassinant mamiférre et de mobilisé tous le monde pour que cette animal de disparait pas. je vous remerci pour ces bons moment. lulu (lucie)
C
Je connaissais pas du tout le loup à crinière, ses grandes pattes sont impressionnantes !!<br /> J'adore la bouille du deuxième, il à l'air vraiment sympa ! lol
Publicité
Archives
Waloo et Bouh
Publicité