Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waloo et Bouh
12 avril 2009

prise d'otages sur le Tanit

Mon blog a avant tout vocation à faire sourire, mais quelque chose me turlupine concernant l'actualité de la semaine. Vous avez tous entendu parler de la prise d'otages français sur un bateau de plaisance par des somaliens...Depuis deux jours, on parle beaucoup de la balle qui a tué le pére de famille à bod. Toute la question est de savoir si c'est un français qui a tiré cette balle. Avec des titres graves, et limites accusateurs on met en toile de fond la question suivante:

-Les soldats français seront-ils encore des héros si cette balle est française?

Moi jai envie de dire que oui. A prés tout, ces gens ont été prévenus, et même si ce qui leur est arrivé est terrible, remettons les choses à leur place: on a des hommes qui cherchent à sauver une famille, en pleine mer. ok. Pas simple faut l'avouer. Et au final, qu'est ce que cela changera? Cet homme était au milieu d'une fusillade, que la balle vienne de droite ou de gauche, quelle différence pour son petit garçon?

On se croirait dans Les indestructibles de Disney, quan d on fait un procés à mr indestructibe pour avoir stoppé un train (les passages sont blessés et portent tous une minerve).

C'est une comparaison un peu ridicule, mais pas tant que ça, en parlant trop de cette fichue balle qui a entrainé une fin malheureuse, on occulte le fait que des soldats français ont risqué leur vie pour sauver des compatriotes peut être imprudents, et qu'ils ont sauvé une mére et son fils...

J'espère ne mettre personne en colére, mais je pense à l'état d'esprit de nos soldats, et je suis un peu en colére contre les médias et tout le remue-ménage autours de cette balle, qui tend à nous faire oublier que nous leur devons deux vies sauvées.

La reconnaissance n'est plus vraiment au gout du jour hein?

img181

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis tout a fait d'accord!!<br /> Enfin!<br /> Car quand j'en parle on me dit "mais tu te rends compte de ce que tu dis??"<br /> ils ont été prévénus plusieurs fois en plus!<br /> c'est dingue!<br /> sinon, j'adore vos costumes!!! :D
C
je me demande à quoi bon risquer la vie de soldats pour des gens qui n'en font qu'à leur tête ? Ces derniers auraient dû savoir qu'on n'échappe pas un seul instant et où que ce soit à la société (c'était leur rêve soi disant).<br /> En fait, nous ne sommes en sécurité nulle part.
Publicité
Archives
Waloo et Bouh
Publicité