Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waloo et Bouh
23 septembre 2010

La classe du briard...

Sans_titre_1

2010_Septembre_s_rie_nb__10_

2010_Septembre_s_rie_nb__9_

Voici Enjie des Gardiens du petit ange. Elle est entrée dans nos vies en juin 2010, à l'âge de 10 mois, parce que ses maîtres ne pouvaient plus s'en occuper (pas de commentaires désagréables à ce sujet, ce sont des gens très bien qui ont de bonnes raisons). Le briard n'est pas un chien comme les autres. Oui il demande de l'entretien et rajoute de l'entretien à la maison. Ceci dit le toilettage est un super moment de partage avec le chien, moi perso c'est un moment de détente "entre filles". NON  ce n'est pas un chien méchant parce qu'il est gros, c'est un chien placide, il ne répond pas aux chiens qui hurlent dans la rue, il regarde droit devant lui. Ce chien ne vit que pour sa famille, il est présent dans toutes les activités, et suivra son maitre jusque derrière la porte des toilettes. Merci ma grosse bête de rendre les petits dej avant d'aller au boulot plus agréables, les soirées télé moins froides et la vie quotidienne plus rigolote!

ps: arrête de bouffer cette foutue porte! c'est mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pendant 15 ans avec mon Clayde (croisé briard berger allemand), tout les jours j'ai entendus la même phrase :" qu'est qu'il est beau !". Le mien pour des raisons que je n'évoquerais pas ici, était dresser à différentes tâches domestiques et autres, et avait "en magasin" une cinquantaines de mots (ou actions). Du coup entre sa beauté et son conditionnement (intelligence n'a rien à voir), il à toujours été la vedette et moi l'accompagnateur:)
F
Félicitations pour ce magnifique reportage avec Enjie. J'aime énormément les dessins et le texte qui décrit bien nos briards.<br /> <br /> Je reviendrais régulièrement pour les regarder de nouveau.
B
J'adore tout autant le dessin que les photos que le commentaire! Bravo!
B
non, pas de bave, par contre, les poils oui ca c'est sur, mais facile à ramasser car ils tombent par "touffe", j'ai eu un croisé labrador qui perdait ses poils c'était bien pire qu'enjie, aprés voila en appart il serait un peu à l'étroit le briard!
J
héhé j'adore cet article. C'est vrai que ta chienne est adorable. Ca a une gueule tellement attendrissante. Tu me donnerai presque envie d'en avoir un. mais argh non, trop de poils, <br /> et de bave ?<br /> Enfin en appart, non. ça c'est sur.
Publicité
Archives
Waloo et Bouh
Publicité